Vêtement de cyclisme : nos conseils pour l'automne!

Les amateurs de vélo ne reculent devant rien pour s’adonner à ce sport. Beau temps mauvais temps, ils adorent partir à l’aventure. L’automne comporte aussi ses charmes pour s’adonner au cyclisme. Le temps plus frais et les feuilles orangées font le bonheur des adeptes de cette saison. Est-ce votre cas? Si vous comptez faire du vélo cet automne, on vous recommande d’opter pour les bons vêtements de cyclisme qui vous permettront de rester au chaud. Découvrons-les ensemble!

<span id="more-2354"></span id="more-2354">

Des vêtements de cyclisme pour être performant cet automne!

Couche de base

D’emblée, la couche de base permet de vous garder au chaud en vous protégeant du froid lors de votre périple à vélo. Vous pouvez par exemple miser sur la couche de base à manches longues Bontrager B2, en tissu Profila Dry et laine mérinos. Ajustée au corps, cette couche vous permettra d’avoir l’isolation nécessaire, sans toutefois porter un nombre trop élevé de couches de vêtements. Après tout, le fait d’avoir trop de couches pourrait vous rendre un peu moins aérodynamique! Blague à part, il est d’autant plus agréable de se sentir léger et à l’aise à vélo. Avoir les bons vêtements de cyclisme vous sera certainement favorable!

couche-de-base
Source : trekbikes.com

Veste / pardessus

Ensuite, la veste sans manche permet de demeurer au chaud, sans toutefois porter de manteau qui pourrait vous limiter dans vos mouvements lorsque vous faites du vélo. Mieux, il existe des coupe-vents convertibles en veste sans manches, ce qui permet de s’adapter aux températures : enlevez les manches quand le soleil pointe son nez! En cas de pluie légère, vous pouvez compter sur le manteau coupe-vent, qui sans être à 100% imperméable, vous protégera de l’humidité grâce à un produit déperlant. Une petite averse ne devrait pour vous empêcher de vous adonner à votre sport favori!

Manteau

À l’automne, l’humidité peut rapidement s’accumuler à l’intérieur de vos vêtements. Pour éviter cette désagréable sensation, optez pour un manteau, qui, tout en étant léger, permettra à votre corps de bien respirer. Plus chaud que le coupe-vent, le manteau doublé est une bonne option si vous roulez dans des températures avoisinant le 0 degré ou moins. Constitué d’une membrane coupe-vent, puis d’une couche respirante, le manteau doublé vous permettra de rester aéré. Sur le marché, il existe également des manteaux pensés spécialement pour les cyclistes, avec des bandes réfléchissantes pour vous assurer de pédaler en toute sécurité, ainsi qu’une coupe plus longue dans le dos, pour éviter que le vent remonte dans le bas du dos. En étant bien voyant, vous pourriez éviter de graves accidents!

Pantalons

Avec l’arrivée du temps plus frais, il est important de se couvrir les jambes à vélo. Après tout, ce sont elles qui vous permettent d’aller toujours plus loin…Les pantalons contribuent à éviter la friction de vos jambes sur votre bolide. En prime, si vous optez pour un modèle versatile, vous pourrez les réutiliser pour pratiquer d’autres sports.

Quelques accessoires pour vous garder au chaud!

vêtements-cyclisme

Lorsque le temps est plus frais, il est conseillé de s’équiper d’accessoires adaptés, comme des chaussettes chaudes et des gants. Mieux vaut éviter d’avoir les doigts engourdis lors d’une sortie en vélo! Les plus frileux peuvent aussi choisir d’ajouter un cache-cou et une tuque mince pour se réchauffer. Si vous décidez de prendre la route malgré la pluie, assurez-vous de vous équiper en conséquence. Les couvres-chaussures étanches vous éviteront d’avoir les pieds mouillés!

Quand on parle de vêtements et d’accessoires de cyclisme, le confort et la sécurité sont deux aspects à ne pas négliger. En ce sens, privilégiez des vêtements qui vous permettront de demeurer voyants. Certains accessoires, comme les gants et les couvre-jambes sont disponibles en couleur voyante ou avec des éléments réfléchissants. Passez en boutique pour découvrir notre sélection d’accessoires, dont les produits de marque Bontrager!

Enfin, si vous profitez d’une journée d’automne ensoleillée, n’oubliez pas vos lunettes de soleil! Pour vous protéger les yeux, on vous recommande d’opter pour des lunettes de cycliste, qui vous protégeront contre les débris de la route, même lors d’une journée ennuagée ou dans la pénombre. Puis, si vous faites du vélo en fin de journée, optez alors pour des lunettes avec lentilles photochromiques, qui s’adaptent à la lumière.

Qu’il vente ou qu’il pleuve, on veut toujours s’assurer d’avoir la meilleure expérience possible à vélo. Pour ce faire, choisir les bons vêtements de cyclisme est indispensable! S’il vous manque quelques accessoires, n’hésitez pas à passer en boutique. Des conseillers sauront vous diriger vers les bons vêtements et accessoires adaptés à votre pratique du vélo!