Les impacts de la Covid sur la boutique d'Ultime Vélo

Au cours des derniers mois, la pandémie mondiale de la Covid est venue chambouler l’industrie du commerce de détail. Les boutiques de vélo n’y ont pas échappé. L’équipe d’Ultime Vélo a redoublé d’efforts pour s’adapter à cette nouvelle réalité. Vous êtes curieux de connaître les impacts qu’a eu la situation sur Ultime Vélo? Sans plus tarder, on plonge dans le sujet!

Les impacts de la Covid sur la boutique d’Ultime Vélo

Une augmentation notable de la demande

Au cours des derniers mois, la pandémie a chamboulé les habitudes de consommation des Québécois. Pour l’industrie du vélo, cela a été favorable, puisque les gens ont pratiqué leur sport favori durant cette période. L’achat de vélo, d’accessoires et de base d’entraînement ont connu une hausse importante. L’équipe d’Ultime Vélo tient à remercier sa fidèle clientèle qui a encouragé la boutique au cours de cette période difficile. Pour l’équipe, la priorité est avant tout la sécurité de ses clients et c’est pourquoi le magasin a été adapté pour respecter les nouvelles normes de distanciation sociale. Plexiglas, masques, respect du deux mètres : il s’agit maintenant d’incontournables à ne pas négliger. De plus, il est à noter que le nombre de clients à l’intérieur de la boutique est limité à 1 client par famille (ou plusieurs membres de la famille ayant chacun un besoin) par conseiller.

Certains délais à prévoir

Bien que la situation ait eu certains impacts positifs au niveau de la vente de vélo, cette situation a engendré certaines conséquences en matière de retard de livraison et de délais de production. Cela a également causé un manque de disponibilité de certaines pièces et accessoires et des délais sur les réparations.

Comment bien se préparer d’avance?

Avant tout, dans le contexte actuel, il est important de se prendre d’avance si vous souhaitez vous procurer un produit en particulier. En effet, les délais de production de vélo sont de plusieurs mois, donc si vous comptez changer de vélo l’an prochain, il est suggéré de le réserver dès maintenant. En ce sens, la précommande de produit et la patience sont de mise! Blague à part, les experts d’Ultime Vélo sauront vous guider lors de votre visite.

Enfin, sans contredit, on peut confirmer que la pandémie est venue chambouler l’industrie du commerce de détail. La boutique Ultime Vélo a su se retrousser les manches en cette période afin de servir ses clients en toute sécurité. L’équipe tient pour finir à remercier sa précieuse clientèle, sans qui les derniers mois n’auraient pas été les mêmes. À bientôt en boutique, on l’espère!